http://www.sayadi-al-nas.ae صيادي الناس
Index
 Print 
Prédication du mois de juillet 2008

Le chemin de la vie

Comment puis-je savoir que je suis un enfant de Dieu et que je suis vraiment sauvé ? L’appartenance à une église ne peut pas vous sauver. Votre religiosité ne vous sauvera pas. Que vous soyez même une personne de bien, cela ne vous sauvera pas non plus. Comment pouvez-vous donc être sauvé ? Quel est le plan de Dieu ? Il n’y a qu’un seul moyen d’être sauvé. Vous devez naître de nouveau comme l’a dit Jésus. Plusieurs personnes religieuses, sincères et de bonne moralité sont éternellement perdues soit parce qu’elles ne connaissaient pas le plan de salut de Dieu, soit parce qu’elles n’ont pas obéi à ce simple plan du salut qui est l’expérience de la nouvelle naissance.

Voici ce que Jésus a dit à Son disciple Pierre : « Je te donnerai les clés du royaume des cieux ». Mathieu 16:19. Avant que Jésus fut élevé dans les cieux, Il recommanda à Ses disciples de demeurer à Jérusalem jusqu’à ce qu’ils soient remplis de la puissance d’en haut. Au début du livre des Actes des Apôtres, nous trouvons Pierre et les autres disciples assemblés dans la prière, attendant, comme Jésus le leur avait recommandé, la promesse du Père. Le jour de la pentecôte qui est une fête juive, Dieu envoya Sa promesse et ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues. Sous l’onction du Saint-Esprit, Pierre prêcha un message qui inaugura un nouvel âge. Tandis que la multitude l’entendait prêcher au sujet de la crucifixion, de l’enterrement et de la résurrection de Jésus-Christ, ils furent convaincus par leurs péchés et s’écrièrent : « Que ferons-nous ? » Actes 2:37
Considérons un peu les paroles que Pierre leur adressa, car ces paroles constituent la clé du royaume des cieux ! Elles nous enseignent de quelle façon une personne peut naître de nouveau : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » Actes 2:38.

Première étape : REPENTEZ-VOUS
La première chose que vous ayez à faire c’est de vous tourner vers Dieu dans un réel acte de repentance. Une repentance sincère c’est un regret de vos péchés suscité par Dieu. Quand vous criez à Dieu en lui demandant de vous accorder Sa miséricorde et de vous pardonner vos péchés tandis que vous les confessez, Dieu est juste et fidèle pour vous les pardonner et vous purifier. Par la repentance, vous faites demi-tour et vous redéfinissez la direction de votre vie. Vous crucifiez votre ancienne vie, tout comme Jésus qui a été mis à mort sur la croix. « Si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement. » Luc 13 : 3.

Deuxième étape : FAITES-VOUS BAPTISER
A partir du moment où une personne s’est sincèrement repentie de ses péchés, elle est prête pour le baptême. Le baptême c’est une analogie de l’enterrement de Jésus. La façon dont vous êtes baptisé est très importante. Étant donné que le baptême c’est une analogie à l’enterrement, vous devez être immergé, c’est-à-dire complètement recouvert par les eaux du baptême. Cet une enseignement clair de la bible. Jésus a clairement dit que le baptême et la rémission des péchés devaient être prêchés en Son nom (Luc 24 : 47). Les apôtres ont respecté les instructions du Seigneur sans exception. Dans tous les passages bibliques qui se réfèrent au baptême, le nom du Seigneur Jésus est utilisé. (Voir Actes 8 : 16, 10 : 48, 19 : 5). Nous savons également que « …tout ce que vous faites en paroles ou en actes, faites-le au nom du Seigneur Jésus ». Colossiens 3 : 17. Et plus loin nous lisons : « …il n’ y a pas d’autre nom donné sur la terre aux hommes et par lequel nous devons être sauvés ». Actes 4 : 12.

Troisième étape : RECEVEZ LE SAINT-ESPRIT
Lorsque vous est mort à votre ancienne vie de péché et que vous avez été enterré avec Christ dans les eaux du baptême, vous êtes prêt à ressusciter en nouveauté de vie. C’est cela la nouvelle naissance dont Jésus parlait lorsqu’Il a dit « Vous devez naître de nouveau ». Le baptême du Saint-Esprit ou en d’autres termes, être rempli du Saint-Esprit, doit être compris comme étant le souffle de Dieu qui apporte la vie au croyant. La manifestation extérieure du baptême du Saint-Esprit, c’est le parler en langue selon que l’Esprit vous donne de vous exprimer. Il s’agit là de la vie de Dieu qui vient habiter dans la vie des hommes. « Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême en Sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même, nous aussi, nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec Lui par la conformité à Sa mort, nous le seront aussi par la conformité à Sa résurrection». Romains 6:4, 5.

Le Saint-Esprit c’est l’Esprit de résurrection qui vous donnera la vie quand Christ reviendra. « Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par Son Esprit qui habite en vous ». Romains 8:11.

Qui a donc la possibilité d’avoir cette vie ? Vous ! « Car la promesse est pour vous et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur en appellera ». Actes 2:39.

Dieu vous appelle aujourd’hui sur le chemin de la vie !


Message précédent Message suivant