http://www.sayadi-al-nas.ae صيادي الناس
Index
 Print 
Prédication du mois Prédication de janvier 2018

Points décisifs

I Samuel 7:12 – LSG – Samuel prit une pierre, qu'il plaça entre Mitspa et Schen, et il l'appela du nom d'Ében Ézer, en disant: Jusqu'ici l'Éternel nous a secourus.

Romains 12:2 – LSG – Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Je pense que nous pouvons tous regarder en arrière à un point dans nos vies où tout a changé. Peut-être que c'était puissant et surprenant, accompagné par des démonstrations dramatiques de l'importance du moment. Ou peut-être était-ce plus subtile, juste un changement de direction qui vous a finalement mené à un tout nouveau monde. Quoiqu'il en soit, quand vous vous demandez comment vous êtes arrivé là où vous êtes maintenant, vous pouvez le retracer jusqu'à cette heure-là. Ce tournant-là. Ce passage dans Genèse 35 était, selon moi, un des tournants dans la vie de Jacob. C'est pourquoi il a construit un autel. Je pense qu'il a appris cette pratique de son père et de son grand-père. À chaque fois qu'il arrivait quelque chose qui transformait leurs vies, ces hommes construisaient des mémoriaux. Le plus souvent, c'était des autels, afin de pouvoir honorer Dieu avec un sacrifice. Puis, à partir de ce moment-là, à chaque fois qu'ils passaient là au fil des générations, ils n'oubliaient jamais ce qui s’était passé à cet endroit.

Donc, que s'est-il passé là à cet autel ? Le seigneur Dieu a changé le nom de Jacob. Il ne s'appelait plus Jacob, le menteur, le supplanteur, il s'appelait désormais Israël, celui qui avait lutté avec Dieu et en était sorti changé. Ce n'était pas sa première rencontre avec Dieu, ce ne serait pas non plus la dernière. Cependant, c'était ce dont il voulait se rappeler. Alors pourquoi maintenant ? Auparavant, sa relation avec Dieu était secondaire à sa propre volonté et ses propres désirs. Il servait Dieu et Dieu, en retour, le bénissait. Cependant, après cette nuit-là, la direction de Jacob avait dévié. Il n'avait plus simplement un nouveau nom, il avait une nouvelle attitude. Nous savons que c'est vrai, parce qu'une fois qu'll est retourné vers sa famille, il a parcouru sa maison et a détruit chaque idole. Avant cela, tout le monde avait simplement servi le Dieu d'Abraham ainsi que leurs propres dieux domestiques. Dès lors, Jacob ne permettait plus cela. Même leurs vêtements devaient être nettoyés afin que leur influence ne reste. Cela a reflété le grand changement à l'intérieur de Jacob. Finie l'influence de ce monde. Il avait décidé. Puis, il a construit un autel, afin qu'il n'oublie jamais.

Les philosophes ont débattu pendant des générations sur la question de savoir si une personne peut vraiment changer. Est-il possible de changer de direction et d’abandonner les vieilles habitudes ? Ce mois-ci est le mois de janvier ; et il y a beaucoup de personnes qui prennent la résolution de changer leur vie pour quelque chose de mieux, mais elles reprendront leurs vieilles habitudes dès février. Il semble que le changement soit une cause perdue. Cependant, bien que je ne sois pas philosophe du tout, il y a une chose à laquelle j’ai fini par croire. Un tournant est possible si vous êtes prêt à soumettre votre volonté, vos souhaits et vos désirs à Jésus et à vous attacher à Lui. Juste comme Jacob l'a fait. Ça commence dans un lieu saint tout comme Béthel, où Dieu et vous-même vous rencontrez. Ensuite, vous ne laissez pas les choses partir jusqu'à ce que votre direction change. Vous savez que c'est réel, parce que vous commencerez à chercher ces vieux dieux que vous trouviez si précieux et que vous les jetterez. C’est cela la repentance et elle est disponible aujourd'hui, si vous désirez un vrai changement. ah

http://www.sayadi-al-nas.ae
http://www.sayadi-al-nas.com

صيادي الناس

Message précédent Index